Comportement

ces qualites et defauts

Contrairement à ce que son apparence impressionnante laisse imaginer, il s’agit là d’un chien doux comme un agneau, affectueux et fidèle, très calme et intelligent. Un brin paresseux, il comprend très bien les ordres d'éducation mais attend souvent d’être certain que ce soit indispensable avant d’obtempérer.

Son aboiement grave et puissant lui conforte le respect des étrangers et des autres chiens, bien qu’il y recoure rarement.

Très protecteur avec sa famille, il veille sur les enfants et supporte mal la solitude. Discret malgré les apparences, il s’habitue très bien à la vie en ville ou campagne, appartement ou maison, ce grand chien saura être heureux partout, du moment qu’il est avec vous et votre famille, et l’objet d’attentions et d’affection. C’est un grand sentimental qui supporte mal la solitude tout au long de sa vie. Un peu d’exercice régulier pour entretenir sa masse musculaire lui suffit, les gros efforts peuvent le blesser. Ce chien a surtout besoin d’un maître attentif et affectueux et qui puisse passer beaucoup de temps avec lui.
En bref un tendre colosse au coeur aussi grand que lui !