Soins Veterinaires

Soins Veterinaires

Nos soins veterinaires,osteopathiques et phytotherapie

le premier vaccin est administre a 1 mois ,1mois1/1 au moment du sevrage.(vermifuge)

-2mois Maladie de Carré ;Hépatite de Rubarth ;Parvovirus du chien.(vermifige)
-3 mois Leptospirose ;Rage.(vermifuge)
-vermifige a 4,5mois
-La toux du chenil a 6 mois(vermifuge)
-ts les ans
Maladie de Carré ;
Hépatite de Rubarth ;
Parvovirus du chien ;
Leptospirose ;
Rage.;la toux du chenil
-A partir de 6 mois les pipettes tri action(puce tique moustique)tous les mois
-vermifuge tous les 3 mois

L'osteopathie

12970920_1696106827310589_8575673498708837064_o.jpg

L’ostéopathie a pour objectif de restaurer la mobilité du corps de l’animal dans son ensemble selon une vision globale et non limitée à la zone douloureuse. Il s’agit d’une recherche de mieux-être par une harmonie générale de l’organisme. C’est en agissant de manière globale que l’ostéopathe peut dénouer une zone figée, en visant un rééquilibrage du tout. Il redonne de la mobilité aux tissus sans se focaliser sur une zone unique afin de ne pas susciter de compensation.

Il existe différentes techniques de travail par l’ostéopathie, mêlant interventions ciblées et approches globales pour traiter les muscles et os du chien, ses fascias, ses tissus ou encore son système digestif.

Nous utilisons des méthodes , comme des manipulations douces, brèves, profondes, intenses, localisées ou générales. L’objectif consiste à détendre les muscles et à replacer autant que possible les os.

nous effectuons cette sceance avant le depart du chiot dans sa nouvelle famille .

La phytoterapie et hydroperatie

La phytothérapie est une médecine totalement naturelle qui s'appuie sur les bienfaits des plantes médicinales pour soigner certains problèmes de santé du quotidien. Si on a tendance à l'ignorer, il est tout à fait possible d'utiliser certaines médecines naturelles sur le chien. Et la phytothérapie en fait partie.

La phytothérapie a pour principe de s'appuyer uniquement sur des plantes et traitements naturels pour soigner le chien. Elle représente une alternative aux traitements chimiques, qui ont parfois de lourds effets indésirables.

La levure de bière chez le chien est ainsi fréquemment utilisée pour assurer la beauté du pelage et la santé de la peau. Tout comme l'ail donné en quantité modérée a une action antiparasitaire.

Citons également l'utilisation très fréquente de fleurs de Bach pour chien, notamment pour traiter certains troubles comportementaux (stress, hyperactivité, etc.).L'hydrothérapie est l'utilisation thérapeutique de l'eau pour nos animaux.L'hydrothérapie canine peut aider votre chien à retrouver la forme suite à un accident ou maladie; soulager les ainés et même prévenir les blessures.


Effectuée avec justesse, elle est un moyen sûr d'améliorer la function motrice et la forme physique; relâcher la tension musculaire et réduire l'inconfort. Elle comprend des techniques manuels variés et exercices guidés dans un environnement aquatique en eau chaude.